Menu

BLOG

des personnes en activité aux Fabriques du Ponant

Les Fabriques du Ponant proposent 15 missions de service civique !

  • Démarrage de la mission - 1er avril
  • 6 mois – 35h
  • Lieu : Le fablab les Fabriques du Ponant
  • Lycée Vauban – Bat x – rue Jules Lesven – Brest
  • Accessibilité en bus : Ligne 4, 5 et 12

Vous avez entre 18 et 25 ans, un projet professionnel autour du numérique ou vous êtes tout simplement curieux, intéressé, motivé par la fabrication numérique.

L'association les petits débrouillards vous propose d'intégrer durant 6 mois le fablab des Fabriques du Ponant. C'est un lieu dédié à la fabrication numérique, une sorte d'atelier de bricolage du XXIème siècle. Ce sont Les petits débrouillards Grand-Ouest et l'école d'ingénieur Telecom Bretagne qui animent le projet et le lieu.

On y trouve des imprimantes 3D, un scanner 3D, une thermoformeuse, une découpeuse laser, une fraiseuse numérique, de l'électronique, de petits robots pour apprendre le code...

Durant votre mission vous serez formé-e à l'animation et à l'utilisation des machines à commande numérique du lieu. Ceux qui le souhaitent pourront également se former à la maintenance des machines, à quelques langages informatiques, à des logiciels de design…

Inséré-e au sein d'une équipe de permanents et d'animateurs vacataires vous serez amené-e à animer régulièrement en équipe aux fabriques du Ponant et dans l'ensemble de la ville de Brest.

Vous apprendrez en faisant, en essayant, en testant et en apprenant à votre tour à de plus jeunes.

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Hélène Bréard

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 06 82 25 21 85/ 06 04 77 41 46

L'agence du Service civique

Ce projet est soutenu par la fondation orange. Nos partenaires sont la ville de Brest, la mission locale du pays de Brest et le lycée Vauban.

3 commentaires

  1. Gravatar
    Tat

    Bonjour à la fabrique du PONANT,

    J'avais rencontré quelqu'un de chez vous lors du dernier Maker Faire de Paris.
    Je me permets donc de vous écrire au cas où vous chercheriez des solutions technologique pour le marquage (impression numérique) pour votre Fablab, n'hésitez pas.

    Nous étions avec Leroy Merlin sur Maker Faire et sommes présents sur plusieurs Fablabs et au Techshop.

    Cordialement,

  1. Gravatar

    Bonjour, Merci pour le partage ! Ces missions sont toutes intéressantes les unes que les autres mais dommage qu'il m'est impossible d'y participer. Je suis notamment intéressé par la formation dans l'utilisation des machines à commande numérique. J'espère qu'il y aura d'autres projets de ce type lorsqu'il me serais possible d'y participer.

  1. Gravatar

    @camille :
    Bonjour, nous organisons régulièrement des ateliers d'initiation. regardez les articles et suivez le calendrier ! A bientôt

Écrire un commentaire




: Quelle est la première lettre du mot lidct ?