Menu

BLOG

Ouverture des Fabriques du Ponant

Nous avons inauguré les Fabriques du Ponant le 20 septembre dernier, ça y est, enfin, après des mois de labeurs dans l'élaboration du projet et l'aménagement des lieux, les Fabriques sont ouvertes au public.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu le projet possible :

L'ensemble des bénévoles qui animent les lieux et ont passé de longues journées et quelques nuits à peindre, nettoyer, fabriquer, aménager nos espaces de co-working, d'exposition, d'apprentissage et de fabrication.

Les salariés des Petits Débrouillards Grand Ouest, en particulier l'antenne de Brest, qui effectuent le travail moins visible mais essentiel de recherche de subventions et de partenariats, la communication, l'élaboration du programme pédagogique.

Le lycée Vauban, son proviseur Bernard Le Gal, les enseignants et l'ensemble du personnel, pour l'accueil si chaleureux, la mise à disposition de l'espace, les nombreux coups de main, et la volonté de faire ensemble.

Les services de la ville de Brest et de Brest métropole océane, la région Bretagne, le Technopôle Brest-Iroise et la CCI de Brest pour le soutien sans faille et les moyens mis à disposition.

Les camarades du réseau BZHLab, Rennes, Lorient, Saint-Brieuc, Lannion, Vannes et bientôt Quimper et Concarneau, dont la démarche collaborative, coopérative et la volonté de mailler le territoire nous apporte aide et inspiration.

Et évidemment, un grand merci aux Brestois qui sont venus nombreux à notre inauguration découvrir notre espace et nos activités.

Et Maintenant ...

Les Fabriques sont donc ouvertes.
N'hésitez pas à passer pour y développer vos projets.
L'accès aux machines est conditionné à un adhésion annuelle à la Maison du Libre d'un montant de 50€.

Vous pouvez également venir aux soirée portes ouvertes, les jeudi soir à partir de 20h et ainsi rencontrer la plupart des utilisateurs.

Notre offre de formation à destination des particuliers et les conditions d'accès pour les entreprises seront bientôt communiquées.

Écrire un commentaire




: Quelle est la troisième lettre du mot vmlza ?