Menu

BLOG


Hackathon "Curiosité Brestoise" pour inventer un nouveau lieu de culture scientifique !

Curiosité brestoise : une démarche d'invention d'un nouveau lieu de culture scientifique

L'être humain est une bête curieuse.

Disant cela, on peut comprendre deux choses :

  • Nous sommes des êtres de curiosité, animés d'une irrésistible envie d'explorer tous les mystères de l'univers.
  • Nous sommes l'objet de notre propre curiosité.

La curiosité c'est ce vilain défaut qui nous donne envie de savoir. Savoir au sujet du monde qui nous entoure depuis ce qui se passe dans notre casserole jusqu'au scintillement des étoiles. Savoir ce qui nous anime dans notre famille ou avec les autres, lorsqu'on pleure ou qu'on aime, lorsqu'on nous conte des récits de contrées lointaines ou de temps anciens.

Les humains ont institués cette curiosité de plusieurs manières : les arts, les lettres, les sciences, les techniques,...

Brest réunis sur son territoire près 3500 personnes dont l'activité quotidienne est la recherche scientifique. Ces femmes et ces hommes travaillent pour explorer des domaines aussi variés que l'histoire des sciences, les technologies de l'information et de la communication, la nuit, la biodiversité, le climat, etc.

A Brest, les moment et les lieux pour se cultiver sont nombreux. L'engouement pour les sciences ne se dément pas. La nuit des chercheurs, la fête de la science ou encore les rendez-vous débat divers et variés tels que les cafés des sciences ou les animations pour enfants rencontre toujours un grand succès. A tel point que nous pensons qu'il faut un nouveau lieu de culture scientifique.

A l'invitation des petits débrouillards, un groupe de travail ouvert s'est constitué. Il réunis des personnes de la recherche et de l'enseignement supérieur, des artistes, des pédagogues, ... toutes et tous motivé·e·s par l'idée de l'invention d'un nouveau lieux de culture scientifique.

Pour vous inscrire : Cliquez Ici

Pour en savoir plus : Programme, horaire, etc

Écrire un commentaire




: Quelle est la cinquième lettre du mot vlleta ?